mardi 26 février 2019

Les ours de Roxane

Bonjour à toutes,

Ce mois-ci, j'ai finalement craqué sur un beau projet, proposé par Roxane  Scrap Quilt and Stitch 
pour que nous réalisions un livre textile
"Une année  chez les ours".

Le passé m'a irrémédiablement liée à cet animal, ours bruns, ours blancs, nounours en mohair, brodés...
Je n'ai pas pu résister longtemps et je ne le regrette pas. Projet démarré en Janvier, il a fallu que je mette les bouchées doubles mais je suis à jour et j'attends avec impatience, l'ours de Mars.

Je vous présente Gustave, l'ours de Janvier. Il part pour une journée de ski, autant profiter de la belle neige qui a couvert les pistes.


Gustave a le poil frisé,je me suis servie d'un crêpe de laine très fin qui me permettait de faire mes ours les plus petits. 
Je n'ai pas brodé le pull, j'ai utilisé une écharpe d'enfant en polaire et centré le motif. 

Pour le mois de Février, Valentine a pris la pose après avoir accroché au mur le portrait de son amoureux, un peu gourmand me semble t'il.


Plus que quelques dodos et nous ferons connaissance avec le copain ou la copine de Mars.

Merci Roxane pour le plaisir que m'apporte ce beau projet.

P'tit Ours du Blé de Lune






 

10 commentaires:

  1. Quel beau projet ! Ils sont bien sympa ces ours et j'ai hâte de voir la suite ; c'est effectivement un projet qui te convient bien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. OOoh, j'adooore, c'est superbe, bravo !
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Gustave et Valentine sont trop mignons!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Malène, connaissant ta passion pour les nounours je ne suis pas étonnée que tu aies adhéré à ce beau projet. Ils sont tous les deux adorables, bravo et vivement la suite
    Bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bravo!!! Pour une arctophile c'est vraiment un super projet .Merci de nous faire partager tes réalisations, j'ai hâte de découvrir les prochains mois
    Bisous bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bien jolis et bien doux tous ces ours !!! Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. GUSTAVE et VALENTINE ! trop mignons sont-ils !! Qui sera leur compagnon ou compagne du mois de mars ?? suspens !!
    Bravo Malène - Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  8. très jolies tes interprétations ! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Ta visite sur mon blog a poussé ma curiosité à venir te rendre une petite visite.
    Nous avons les mêmes centres d'intérêts et certaines abonnées en commun!
    Je sens que je vais me plaire à suivre tes aventures.

    RépondreSupprimer
  10. "J'adore" les ours . Bravo pour ces jolies créations , Malène ! Gustave et Valentine attendent leur compère du mois de mars que nous aurons plaisir à venir découvrir par ici . Bonne continuation et à bientôt ! Merci beaucoup de ton passage sur mon blog .

    RépondreSupprimer

Un petit mot?