mardi 8 mars 2016

Cartes du 8 Mars


Lisette et moi avions décidé de continuer nos échanges de cartes après avoir participé à ceux organisés par Carmela, 
le dernier datant de Noël.
Pour ce premier échange 2016, nous avons choisi:
"8 Mars, journée des droits des femmes"

Voici celle que j'ai reçu de Lisette:


Un joli découpage, des couleurs que j'aime et une surprise à l'intérieur:





Prête, aussi, pour aller à la plage, Betty Boop, sexy, belle et libre!
Merci beaucoup Lisette pour cette ravissante carte qui m'a donné le sourire pour tout le reste de la journée.

Lisette a reçu la mienne:



  



La broderie est une passion commune et qui nous permet de beaux échanges. Il s'agit bien de la petite brodeuse de Carmela, que je remercie pour ses belles grilles.

Celà fait un moment que je n'ai pas partagé de poème avec vous . En voici un, bien d'actualité.

"La femme"

Elle est frêle, elle est forte, et porte à bout de bras
Tout le poids de la Terre et de l'Humanité.
Bien plus faible que l'homme, elle doit supporter
La naissance et la mort et tous les aléas  

De la vie alentour dont elle est le pivot,
Cette vie si risquée dont elle est le creuset
Et portée neuf mois longs pour être ciselée.
Elle est frêle, elle est forte, et porte sur son dos

Tout le poids de ce monde et toutes ses souffrances, 
Mais aussi l'avenir, la joie, l'espérance.
Elle occupe en volume une bien moindre place

Que son mâle absolu qui se croit son seigneur
Bien qu'il soit subjugué par son feu et sa grâce.
La femme est un titan: la force est en son cœur!

Vette de Fonclare


L'ouvrage fait en 2015 était bien différent. Il est ICI.



et je vous embrasse, chacune, pour ce 8 mars.




   

10 commentaires:

  1. Quelle jolie façon de fêter ce 8 mars, bravo à toutes les 2 et merci pour ce magnifique poème
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très belles ces cartes en l'honneur de la femme et ce poème mérite vraiment d'être connu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tellement beau, superbe cet échange, que du bonheur! Bise et bon mercredi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  4. Douce...forte...et belle que serait le monde sans nous...vive les femmes!!!
    Affectueuses pensées à vous toutes qui passez par là.
    Bises à toi et merci pour ce merveilleux échange .

    RépondreSupprimer
  5. 2015 ou 2016 que choisir ? Je savoure les deux ; toujours beaucoup de beauté et de savoir faire. Bravo Malène et bises
    Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une préférence pour la pin'up mais les 2 sont superbes
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  7. De superbes cartes à l'occasion de la journée de la femme ! merci pour la découverte du poème de V. Fonclare . Bonne continuation . Bises !
    Mrs Mart'

    RépondreSupprimer
  8. Toujours inspirant... La femme !!! De jolies créations !!! Bise

    RépondreSupprimer

Un petit mot?