mardi 20 octobre 2015

Le bébé du chêne


Je rends souvent visite à des chênes quelle que soit la saison. Récemment l'atelier de Jojo 
nous a donné un lien pour nous rendre chez Marotte et Cie et j'ai été conquise par un petit personnage:

Le bébé du chêne!

Et quand je m'emballe, je lâche tout pour faire...




un tout petit bébé de six centimètres qui a encore sa cupule en guise de bonnet, posé délicatement sur une feuille de chêne, bien sûr.




 Un soupçon de point de tige en guise de nervures  




Vite on retourne sur la feuille, plus moelleuse, plus au chaud.







Le bébé du chêne m'a adoptée, nous ne nous quittons plus!

Qu'auriez-vous fait à ma place?




e suis un chêne
beau de mille soleils
je suis un chêne
grand de mille pluies
je suis un chêne
fort de mille vents

et après cent ans
je pense en souriant
à ce tout petit fruit,
le béret de travers,
qui rêvait d'être moi!
© CLAUDE HAMELIN


25 commentaires:

  1. Oh ! que c'est mignon !
    J'adore ton bébé chêne et tout comme toi, je ne le quitterais plus ;-)
    Bisous ma douce et belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Adorable ton bébé-chêne !
    Bisous et belle journée
    Giny

    RépondreSupprimer
  3. Toi tu rends visite aux chênes, moi je n'ai qu'à regarder par la fenêtre pour les voir et des fois j'aimerais qu'ils disparaissent tellement ils me font des cochonneries sur la terrasse lol !!!
    Ton bébé est adorable ! Si petit que tu as bien raison d'en prendre soin et de ne plus le quitter
    Bisous Malène et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Très mignon ce bébé chêne...et jolie poésie.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. ADORABLE
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait mignon !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Oooh, c'est trop chou, bravo, c'est très réussi, poétique, doux, tendre !
    Je vais voir le lien... ;-)
    Bises et belle journée
    Denise

    RépondreSupprimer
  8. Ho, bravo !!! C'est très joli !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Quel joli billet plein de poésie! Trop mignon ce petitou, je crois que je vais en adopter un aussi...Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  10. Très mignon ...Merci pour le lien et le poème ! Bisous , belle après-midi !

    RépondreSupprimer
  11. Wow, superbe, il est tellement beau, vraiment magnifique, bravo j'adore!!! Bise et bon mercredi tout doux!

    RépondreSupprimer
  12. La nature offre de belles occasions de créativité.Bravo et merci pour le lien .Je verrai les chênes d'un autre œil lors de ma prochaine ballade et tout en marmonnant cette charmante poésie.
    Merci pour ce tendre moment de partage.
    Bises et agréable journée

    RépondreSupprimer
  13. Ton bébé chêne est adorable, j'aime beaucoup
    douce après midi, bisous

    RépondreSupprimer
  14. beau partage de nature d'automne et beau bb. Je l'adopte. Bises
    Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  15. mignon tout plein, comme d'habitude, ah vivement que l'on se retrouve, c'est en bonne voix, à suivre!!! bisous

    RépondreSupprimer
  16. il est trop chou ce petit, c'est une belle idée et un joli moment de poésie bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. j'aurai fait pareil! superbe!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. C'est tellement mignon ! & poétique ;o)))

    RépondreSupprimer
  19. c'est adorable !! tout en douceur !! jolie idée !

    RépondreSupprimer
  20. C'est tout plein de poésie! J'adore!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?