samedi 8 décembre 2012

Neige et broderies rouges



Bonjour!
L'an dernier j'avais brodé la petite maison de Mélimarie.

et ce fut avec tellement de plaisir, que j'ai réitéré ce modèle avec un bonhomme de neige.

  

La broderie rouge est agréable à réaliser, au point de tige, en point-arrière, pas de changement de couleur et le rendu me plaît beaucoup!

 


Au point de croix, , le rouge est incomparable...


 

Vous aimez aussi?

J'avais envie de partager avec vous quelques photos de la neige qui est tombée, ici.


 Hier, il a neigé toute la journée. mais ce matin, le soleil est revenu accompagné d'un vent plus que frisquet! mais le paysage est digne de cartes postales. Je me suis donc sacrifiée et j'ai affronté le froid pour vous faire quelques photos, surtout pour ceux qui n'ont pas souvent la neige chez eux...

Admirez:



 

 Les mésanges et autres petits piafs savent bien que le self-service est ouvert et çà aussi, c'est du bonheur!
Je vous souhaite une belle fin de semaine... bien au chaud.








20 commentaires:

  1. Magnifique ton pays sous la neige.Tes broderies sont ravissantes aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau ...! J'aime beaucoup tes broderies "redwork".
    Et quel courage d'avoir affronté le froid pour nous offir ces superbes paysages...Mon courrier est parti vendredi ...Bon dimanche ! Bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas, j'étais couverte comme St Georges! Gros bisous.

      Supprimer
  3. merci pour ces magnifiques paysages !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! J'aime faire des photos et on attend encore la neige... Douce soirée.

      Supprimer
  4. Merci Malène pour ces photos des Alpes sous la neige ! C'est toujours un plaisir pour moi...... mais je pense à toi dans le froid ......
    J'aime beaucoup ta broderie au point de tige, c'est léger ! on dirait un dessin !A bientôt ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci! Ne t'inquiète pas je résiste car ce n'est pas mon premier hiver ici!
      Bisouxxx

      Supprimer
  5. Superbes tes broderies et ce paysage magnifique : il ne doit pas faire bien chaud, en effet !!!!
    bonne fin de soirée, bisous, vivi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vivi, il "caille" et ce n'est pas terminé! Nous sommes encore en automne! Bisous

      Supprimer
  6. Quelles jolies photos, et tes broderies sont magnifiques bises jad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Jad de ta visite et de ta gentillesse. A bientôt. Bises

      Supprimer
  7. Oh merci pour ces belles photos!
    Qui t'ont demandé des efforts!
    Pas de neige ici! Aujourd'hui nous avons eu un temps superbe!
    Un peu froid, mais moins qu'hier parce que le vent s'est calmé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il fait froid tu sais aussi bien joliment t'occuper... Merci Pili. Douce soirée.

      Supprimer
  8. Merci pur ces photos c'est trop beau !
    Ici pas de neige (comme d'habitude) et un vent calmé comme Pili !
    Quant on a un si joli modèle normal de le décliner
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le sud quand le vent souffle "il coupe en deux"! On attend encore la neige pour jeudi!
      Douce soirée Lou.

      Supprimer
  9. De jolis ouvrages et de beaux paysages ! Ici aussi c'est tout blanc et tout froid ;-)
    Belle journée ! Bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine. A très bientôt avec mon sapin!
      bisouxxx

      Supprimer
  10. J'adore cette maisonnette brodée ! Ici chez nous aussi beaucoup de neige ce WE, mais qui a bien fondu aujourd'hui, pas plus mal, hihi ! C'est beau quand on regarde c'est vrai mais sur les routes, je déteste...Faut que pense à nourrir les petits oiseaux, je les ai entendus sous la fenêtre...
    Bises et bonne soirée
    Denise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste aussi la neige sur les routes, je préfère la regarder par la fenêtre quand c'est possible! Oui, oui, pense aux oiseaux... Bisouxxx

      Supprimer
  11. sincères félicitations pour tes broderies, ce rouge superbe, je m'inscris à ta news , TIFFANY des ATC (sarah2172)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?